GRL : Garantie des risques locatifs

La GRL (Garantie des risques locatifs) est un contrat d’assurance qui permet au bailleur de se prémunir d’un ensemble de risques liés à la location de son bien. Ce contrat peut prendre en charge les risques d’impayés *, les dégradations du biens ** ainsi que les frais de procédure.

 

Les loyers (charges locatives comprises) sont pris en charge dès que l’impayé atteint 1 Mois complet de loyers ou si le cumul des sommes impayées atteint 1 mois de loyer sur une période de 12 mois.

Garantie du bien immobilier en complément et en cas d’insuffisance de l’assurance de l’immeuble ainsi que le mobilier vous appartenant et mis à disposition du locataire.

Protection juridique propriétaire bailleur, assistance téléphonique, Prise en charge des actions amiables ou judiciaires, en demande ou en défense, rendues nécessaires à la suite d’un litige avec le locataire, découlant du contrat de bail. Recouvrement des loyers, charges et détériorations immobilières et remboursement de certains montants en cas d’insolvabilité de votre débiteur.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.