Souscrivez une assurance voiturette pour circuler en toute tranquillité !

Vous souhaitez souscrire une assurance pour votre voiturette ? Sachez que cette souscription n’est pas difficile compte tenu des caractéristiques de ce véhicule. Quelles sont les caractéristiques de ce dernier ? Ces véhicules sont dits sans permis si leur cylindrée est de 50cm3 et leur poids n’excède pas les 200kg. Outre cela, la vitesse maximale de ces voitures est de 45km/h. Aussi, il ne vous reste plus qu’à trouver votre assureur.

Comment souscrire une assurance voiture sans permis ?

Assurance voiture sans permisVous souhaitez avoir une voiturette ? Sachez que vous pouvez conduire celle-ci dès l’âge de 16 ans. Outre cela, pour la détenir, vous devez suivre une formation afin d’obtenir un Brevet de Sécurité Routière ou BSR. Par ailleurs, il est nécessaire d’assurer votre voiture sans permis. Cela n’est pas difficile à faire étant donné que les compagnies d’assurances auto accordent facilement des assurances aux voitures sans permis. En effet, vu que leur vitesse maximale est limitée à 45km/h, elles engendrent moins d’accidents. Alors, que faire pour cela ? Tout d’abord, il est impératifde fournir à votre assureur le BSR ainsi que certains documents, ce sont les conditions exigées par les assureurs. Vous devez aussi lui montrer votre carte grise pour montrer que votre automobile est immatriculée. Ensuite, vous devez également posséder un permis AM. A part cela,votre assureurpeutaussi se renseigner sur l’âge de la voiture ou encore les conditions de son entretien comme comment elleest garée.Pour finir, nombreuses sont les compagnies d’assurances qui vous présenteront leurs tarifs. Alors n’hésitez pas à comparer les offres présentes.

Où trouver l’assurance pour votre voiture sans permis ?

Vous souhaitez savoir pourquoi vous êtes obligé de souscrire une assurance auto pour votre voiture sans permis ? Sachez que celle-ci est en effet obligatoire si vous souhaitez circuler librement.Pour retrouver votre assureur, il vous suffit de vous rapprocher des compagnies d’assurance. Souvenez-vous que ces dernières sont nombreuses alors à vous de choisir la couverture à meilleur prix. Ensuite, en souscrivant votre assurance, sachez bien choisir la garantie qui vous correspond le mieux. Pour ce faire, vous avez trois (3) possibilités. Vous pouvez recourir à une assurance au tiers, celle-ci correspond à la garantie minimale que vous devez souscrire en possédant ces véhicules. Vous pouvez également choisir la formule auto intermédiaire. Outre la garantie au tiers, celle-ci inclut une couverture en cas d’incendies ou de vols ou encore de bris de glace. Enfin, il y a l’assurance tous risques couvrant tous les dommages que ce soit matériel ou corporel. Par ailleurs, vous pouvez voir cette page pour voir les différents tarifs d’assurance auto.

Ce contenu a été publié dans Assurance voiture. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.