Assurance protection juridique des particuliers

Une assurance protection juridique est un contrat d’assurance qui garanti une assistance juridique (Juristes à votre disposition pour vous répondre et vous assister sur des démarches garanties par le contrat) ainsi que la prise en charge des dépenses liés à vos litiges (dans la mesure des montants garantis et par poste : Consultation d’Expert, Tribunal de Police, honoraires d’avocat…).

 

Attention : plusieurs contrats d’assurance protection juridique imposent des délais de carence (ou délais d’attente).vous propose 4 formules répondants à des profils et besoins différents et sans délais de carence.

Essentiel : Couverture des  les domaines les plus courants (travail, consommation, banque… ).

Senior + : Adapté aux problématiques vie courante, dépendance, succession…

Summum : Couverture globale (santé,  patrimoine, immobilier, filiation, fiscalité…).

Patrimoine : Couverture de protection juridique ciblée sur le patrimoine mobilier et immobilier.

Les contrats Protections Juridiques sont proposé par CFDP, Sa au Capital de 1 600 000 € Entreprise régie par le Code des Assurances

Que dois-je vérifier avant de choisir une protection juridique ?

Il y a quatre points essentiels en dehors du prix à vérifier avant de souscrire:

  • Les domaines d’interventions : plus le contrat couvre de domaine d’interventions (santé, habitation, auto, consommation, banques…) mieux il est.
  • Les montants contractuels de prise en charge: la protection juridique prendra en charge des dépenses de plusieurs natures (honoraires d’experts, d’avocats, frais annexes…) il faut que ses garanties soient suffisamment élevés.
  • Seuil d’intervention: il est préconisés de choisir un contrat sans seuil de déclenchement car si vous rencontrez des difficulté et que votre assureur refuse de vous accompagner car un très faible montant (il sera en droit sous prétexte de ce seuil).
  • Délais de carence: plus les délais d’attente sont court, plus vous pouvez faire appel à votre protection juridique (PJ).

Dans quel mesure dois-je faire appel à la protection juridique ?

A tout moment de votre vie, vous pouvez faire appel à l’assistance pour avoir une réponse à une question sur vos droits et obligations, vous pouvez demander assistance ou prise en charge si votre ancien propriétaire ne vous a toujours pas remboursé votre caution. Ce qu’il faut retenir est que contrat d’assurance est un regroupement de services et de garanties auquel vous pouvez faire appel à tout moment et dans la mesure des montants contractuels.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.